Remèdes naturels contre le rhume de cet hiver

Entre l’humidité de l’air et les changements de température ce n’est pas toujours facile de prévenir les rhumes. Cependant, il existe bel et bien quelques remèdes naturels contre le rhume, qui vous aideront à ne pas être malade.

Le rhume est une maladie virale qui peut très facilement s’attraper dans les transports, les magasins ou au bureau. N’hésitez pas à prendre notes de ces quelques conseils, car il vaut mieux prévenir que guérir.

Remèdes naturels contre le rhume

Prenez soin de votre système immunitaire

Les huiles essentielles seront vos meilleures amies, et en particulier celle de ravintsara, que vous trouverez facilement en pharmacie. Mais attention, elles sont déconseillées aux femmes enceintes.
Vous pouvez l’utiliser de deux façons :
1- Tous les jours, prenez une cuillère à café de miel, à laquelle vous ajoutez deux gouttes d’huile essentielle de ravintsara.
2- L’autre solution est de déposer quelques gouttes de cette huile directement sur votre peau, au niveau du dos et de la poitrine.
Si vous avez du mal à respirer la nuit, ce qui est le cas pour beaucoup de personnes, n’hésitez pas à effectuer ce petit rituel avant de vous coucher. Très vite, vous verrez la différence.

Remèdes naturels contre le rhume

Pour ceux qui ne connaissent pas encore cette huile, elle est originaire de l’île de Madagascar. C’est un antiviral, anti-infectieux, et elle prend soin de votre système immunitaire en stimulant vos glandes surrénales.
Les huiles essentielles sont l’unique alternative aux antibiotiques, et leur pouvoir guérisseur a été prouvé à plusieurs reprises lors d’études scientifiques.
Le petit + : contrairement aux antibiotiques, elles n’abiment pas votre fleur intestinale.

Contre les maux de gorge

Une seule potion magique possible : gingembre, citron et miel + bain de bouche !

Tout d’abord, citron pour le tonus grâce à son apport en vitamine C. Et notez au passage qu’il est aussi connu pour être un puissant antiseptique naturel, tout comme le miel.
Ensuite, ajoutez quelques rondelles de gingembre à votre préparation pour plus de saveur.
PS : avant de boire, veillez à bien retirer les rondelles de gingembre.

Remèdes naturels contre le rhume

Nombreuses sont les personnes qui pensent que ce remède de grand-mère est de la poudre aux yeux et qu’il n’est en rien efficace, et bien détrompez-vous. N’hésitez pas à vous renseigner et vous verrez alors que les études scientifiques qui portent sur le sujet existent en grand nombre, et que celles-ci valident l’efficacité de cette préparation face aux maux de gorge.

Évidemment, elle ne vous guérira pas de vos maux, mais oui elle réduira la douleur et les irritations de la gorge.

 ceci, vous pouvez ajoutez des bains de bouches naturels, 2 à 3 fois par jour afin d’éliminer les bactéries qui tentent de s’y développer. Faites-le juste après le repas, ce geste préventif ne vous prendra que quelques minutes et pourra vous éviter au moins quelques rhumes cet hiver.

Les bienfaits de l’oignon

Remèdes naturels contre le rhume

L’oignon est à la fois un antioxydant, un anti-inflammatoire, et un antiseptique. Vous en le savez peut-être pas, mais vous avez là l’un des plus puissants alliés de cet hiver.
Il est capable de nettoyer et de déboucher vos voies respiratoires, ce qui inclut votre nez ainsi que votre gorge.

Un vieux remède nous propose de le glisser sous l’oreiller au moment de se coucher, mais n’ayant aucune preuve scientifique de la véracité de ce fait nous vous recomandons une autre méthode. En plus, bonjour les odeurs…!
Le mieux reste d’en manger un morceau cru tous les jours, d’accord on vous l’accorde ce n’est pas forcément mieux pour l’haleine mais c’est efficace. Et puis, cela vous donnera une occasion de plus pour effectuer votre rituel de bain de bouche, pas vrai ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *