La recette du meilleur latte healthy

Pourquoi opter pour un latte healthy ?

Beaucoup d’entre-nous ont envie de changer leur alimentation, de manger plus sainement et surtout de prendre soin de leur corps. Et aujourd’hui nous avons décidé de vous montrer que c’est possible et même, que ce n’est pas compliqué.

latte healthy

Vous n’avez pas besoin de vous priver de tout pour prendre soin de vous, loin de là. D’autant plus qu’un bouleversement radical dans votre régime alimentaire serait plus néfaste pour votre corps qu’autre chose. Optez pour des petits changements au quotidien, et pourquoi pas le faire en arrêtant par exemple la caféine.

3 astuces pour un latte healthy :

1- On commence par oublier le lait d’origine animal et on switch avec un lait végétal ! Pourquoi ? Il facilitera la digestion du latte, et le bonus c’est que vous pouvez varier les saveurs entre lait d’amande, lait d’avoine, aux noisettes…Faites-vous plaisir !

2- On choisi un super aliment pour convertir notre simple latte en notre boisson préférée ! Qu’est-ce qu’un super aliment ? C’est le nom que l’on donne aujourd’hui aux ingrédients dotés de nombreux bienfaits. On parle alors de curcuma, coco, thé matcha ou encore gingembre.

3- Si vous avez l’habitude de prendre votre café matinal accompagné d’un sucre ou deux, nous vous proposons d’autres alternatives pour rester dans l’ambiance healthy. Entre miel, sucre de canne, sirops d’agave ou sucre de coco vous en avez des possibilités, donc s’il vous plait, dites au revoir au sucre raffiné.

latte healthy

4 alternatives pour un latte healthy :

Notre objectif est de vous montrer que mieux manger n’est pas synonyme de faire régime, sinon plutôt de faire attention à ce que vous manger. Et qui a dit qu’on ne pouvait pas se régaler en mangeant sainement ? Certainement pas nous ! La preuve avec ces petites merveilles de latte healthy.

Chaque recette est prévues pour une tasse de latte healthy, alors n’hésitez pas à augmenter les quantités si vous êtes plusieurs à la maison. Et chacune de ces recettes peut être consommée chaude ou froide.

1- La fleur du latte !

Pour les matins difficiles, rien de mieux que de siroter une boisson chaude aux saveurs de la nature.
latte healthy
Munissez-vous d’une cuillère à soupe de fleurs d’hibiscus séchées que vous laissez infuser dans votre lait végétal (ici on recommandera du lait d’amande).
Vous n’avez plus qu’à ajouter le sucre pour lequel vous avez opté et le tour est joué !

2- Vous connaisez le Golden latte, non ?

latte healthy
Pour un Golden latte réussi, il vous faut tout simplement une tasse de lait de coco dans laquelle on versera une cuillère à soupe de poudre de curcuma , un peu de gingembre, et un peu de sirop d’agave. Pour un résultat optimale, ajoutez une pincée de poivre à la fin de la préparation…et dégustez !

3- Latte betterave better than coffee, no ?

latte healthy
N’ayez pas peur du mot betterave car sa teneur en sucre aura son petit effet sur votre latte, c’est testé et approuvé !
Dans une tasse de lait d’amande, ajoutez le jus de betterave que vous aurez mixé au préalable et un peu de sirop d’agave, vous ne serez pas déçu du résultat.

4- L’incontournable Matcha latte

latte healthyC’est parti ! Dans une tasse de lait de riz on verse une cuillère à café de poudre de thé matcha. Et à vous de choisir si vous préférez miel ou sirop d’agave en accompagnement !

Pour chacune de ces recettes n’hésitez pas à investir dans un petit fouet manuel afin de rendre votre latte healthy bien mousseux et onctueux !
Et maintenant, à vos petites cuillères !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *