Qui est le plus calorique ?

Nos impressions sur les aliments ne sont pas toujours bonnes, pourquoi ?

Entre ce que nous vendent les publicités et ce qui se trouve réellement dans notre assiette il y a parfois un fossé.

Mais ne vous en faites pas, car nous avons mené l’enquête pour vous !
Pâtes ou riz, ketchup ou mayo, vin ou bière, lait d’amande ou lait d’avoine et plus encore… Après la lecture de cet article vous saurez faire les bons choix, c’est promis !

1. Pâtes ou riz ?

Qui est le plus calorique

On ne va pas se mentir, les paquets de pâtes ou de riz sont nos meilleurs amis dans nos placards de cuisine. Évidemment, faciles et rapides à cuisiner, quand on a faim et qu’on a ni le courage ni le temps de cuisiner hop on choisit au hasard l’un des deux paquets et c’est parti !

Mais savez-vous quel est le meilleur parti entre les deux ?

Allez on vous dit tout !

Bon, évidemment il existe 1001 sortes de pâtes et de riz, mais nous allons nous centrer sur le riz et les pâtes complètes.
Au niveau calories on reste à égalité quasiment, avec 350 calories pour 100 g de pâtes et 330 pour le riz. Ce n’est donc pas avec les calories que nous allons pouvoir départager nos deux chouchous.

En revanche côté nutritionnel on optera pour le riz ! Premièrement parce que vous avez moins de chance de le manger avec une sauce industrielle, ensuite parce que vous l’accompagnerez plus souvent de petits légumes. Nous avons donc notre gagnant !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *