Le mythe de la superfood

Le mythe de la superfood : le charbon actif

Les amateurs de bien-être semblent être devenus accros à ce super-aliment. Pain noir, glace noire, biscuits noirs…et tout cela grâce au charbon actif.
Mais est-il vraiment bon pour votre santé d’ingérer du charbon actif ? Hum…pas si sûr.

Il a vite été considéré comme étant le nouveau roi des aliments détox, et cela grâce à sa capacité à absorber les toxines présentes dans l’estomac avant que celles-ci ne se propagent dans le reste du corps.

le

Selon les médecins, si le charbon actif est consommé en petite quantité, il ne représente pas de danger pour votre santé. Mais en quantité excessive, ce « super-aliment » peut vous nuire en vous privant des vitamines et minéraux dont vous avez besoin.

De plus vous êtes déjà au courant que le corps humain n’a en aucun cas besoin d’aliments détox pour éliminer les toxines. Ce n’est pas pour rien que nosu l’appelons souvent: « la plus belle machine du monde », car il se suffit à lui-même.

Alors faîtes-attention entre info et intox! Nous n’avons sûrement pas besoin de vous dire que le charbon actif en tant que blanchisseur de dents c’est… comme qui dirait, une arnaque de plus!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *