Le mythe de la superfood

Le mythe de la superfood vous connaissez ? Au-delà du fait que certains aliments ne soient pas aussi bons qu’ils n’y paraissent, certains d’entre-eux peuvent se révéler dangereux pour votre santé. Nous vous présentons alors la liste des aliments qui rentrent dans ce mythe et qui en réalité ne sont pas vraiment de super-aliments.

Commençons par nous renseigner un peu sur qu’est-ce qu’est réellement la superfood ? Pour ne rien vous cacher, les nutritionnistes ne sont pas encore tombés d’accord sur une définition formelle de la superfood. Mais ce nous pouvons vous dire plus ou moins en quoi ça consiste. Il s’agit d’un terme choisi pour rassembler tout les aliments qui sont censés être bons pour votre corps. On parle alors d’éléments hyper vitaminés, remplis d’antioxydant, minéraux etc…

le

Mais pour faire passer un ingrédient de la catégorie aliment à celle de super-aliment, il y a un monde. Premièrement, cela requiert un minimum de preuves scientifiques et ensuite détrompez-vous car seulement très peu d’aliments sont qualifiables de « super-aliments ».

Il faut parfois essayer de prendre du recul face à l’essor de certains comptes Instagram qui prônent le bien-être en vous donnant des conseils « healthy« , pas toujours si healthy.. Voici la liste de 7 des super-aliments les plus à la mode mais qui ne sont pas si bénéfiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *