La meilleure recette de guacamole

Si vous cherchiez la meilleure recette de guacamole, celle avec laquelle vous pourriez passer pour un mexicain de naissance, ne cherchez plus ! Vous avez de la chance, car chez QuéGourmet, nous avons décidé de le partager, pour votre bonheur et celui de vos proches.

Mettez notre recette en pratique, et si la vie vous donne des avocats, faites du guacamole !!

Les ingrédients de la meilleure recette de guacamole

Pour faire du guacamole comme un vrai mexicain, vous aurez évidemment besoin d’avocats. Nous parlerons plus tard de la manière de déterminer si les avocats sont mûrs ou non.

Parce que c’est l’un des points les plus importants pour faire le parfait guacamole : les avocats ne doivent être ni trop mûrs, ni pas trop verts.

En plus des avocats, les mexicains n’utilisent que quatre autres ingrédients : les oignons, les jalapeños, la coriandre et le sel. Certaines variantes de guacamole ont aussi un peu de tomate, mais par conséquent, ce ne sont pas de vraies recettes mexicaines.

Oubliez tout autre ingrédient. De l’ail dans le guacamole ? Ce n’est pas une bonne idée. Du poivre ? N’y pensez même pas.

Vous pouvez ajouter un peu de jus de citron si vous voulez. Cela permettra à l’avocat de ne pas s’oxyder trop vite et aussi que votre guacamole ne devienne pas noirâtre.
Mais attention, un vrai mexicain renoncera à son utilisation (et à la tomate), car selon eux, ils ne servent qu’à masquer le goût des avocats qui ne sont pas assez mûrs.

Les secrets de la meilleure recette de guacamole

Faire du guacamole n’a pas vraiment beaucoup de mystère.
Pour deux personnes, utilisez deux avocats, un oignon, de la coriandre, du sel au goût et des piments jalapeño (avec modération, un ou deux au maximum).
Hachez le tout, mélangez les ingrédients et c’est prêt !

Cependant, il y a quelques astuces. La première consiste à identifier si les avocats sont mûrs ou non. Lorsque les avocats approchent de leur point de maturation optimale, la peau s’assombrit légèrement. C’est le premier indice qu’il est prêt à être mangé. Touchez-le avec soin pour ne pas trop l’abîmer. Il ne doit être ni trop dur ni trop mou.

Un autre secret? Écrasez le mélange de façon mesurée, pour que le guacamole ait une texture parfaite. Le truc de nombreux mexicains est d’écraser l’oignon et le piment une fois coupés, puis d’ajouter l’avocat.

Mieux vaut l’écraser à l’aide d’une fourchette pour qu’il ne soit pas trop petit. Et bien sûr, ne pensez même pas à utiliser un batteur ou tout le monde saura que vous n’avez jamais mis les pieds au Mexique de votre vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *