En route vers un style de vie plus sain

De nouvelles habitudes pour une meilleure santé, on y va!

Vous vous dites souvent que vous aimeriez être plus actif, sportif ou que vous aimeriez apprendre à mieux manger ?
Ou vous avez essayé mais vous avez du mal à tenir vos bonnes résolutions ?
Les habitudes ont la vie dure! C’est normal, parfois il faut savoir se laisser du temps pour que ces changements deviennent de nouvelles habitudes. Il existe 4 étapes pour arriver à obtenir ce mode de vie sain qui vous fait du bien.

Quelles sont ces étapes ?

Première étape : vous y pensez!
Vous vous dites que si vous changiez votre mode de vie vous auriez plus d’énergie et un corps en accord avec vous-même. Mais vous ne savez pas vraiment par où commencer.

Deuxième étape : vous décidez d’agir!
Vous pensez déjà aux nouveaux changements qui pourraient marcher pour vous et vous êtes prêt à passer à l’action. Vous vous êtes fixé des objectifs spécifiques, bien décidé à ce que les choses changent enfin.

Troisième étape : vous avez mis en place ces nouveaux changements!
Vous essayez de faire attention aux plats que vous préparez, vous pratiquez une activité physique depuis environ 6 mois. Aussi, vous essayez de vous dépasser en repoussant vos limites, ou en vous donnant de nouveaux défis.

Quatrième étape : vous avez une nouvelle routine!
Ça y est vous l’avez fait! Ces nouvelles habitudes qui n’étaient au départ que de petits changements dans votre vie font aujourd’hui partie intégrante de votre quotidien et c’est tant mieux.
Enfin vous vous sentez moins fatigué et plus à l’aise avec votre corps!

Nos conseils :

Faites une liste! Cela peut pas paraître peu original, mais c’est pourtant très efficace car vous vous rendrez vite compte que les avantages d’un mode de vie sain sont nombreux. Parmi eux, on retrouve évidemment une baisse des risques des problèmes cardiaques, le fait d’être plus en forme ou encore la chance de garder la ligne.

Pour les inconvénients, la prochaine étape serait de trouver des plans d’action face à ces problèmes.
Par exemple, si vous avez l’impression de ne pas être capable d’opérer ce changement seul, trouvez des amis pour vous accompagner. Inscrivez-vous à des cours de danse en duo ou à plusieurs. Si vous aimez cuisiner, conviez votre famille pour un repas healthy. Entourez-vous du soutien dont vous avez besoin.

Enfin, une fois que vous aurez mis en place votre nouvelle routine n’hésitez pas à continuer de vous challenger! Mettre un peu de piment dans son quotidien est très important et cela vous permet de rester concentré sur votre objectif et ainsi de maintenir le cap.

Soyez le changement qui vous rendra fier de vous et de votre corps.
Et rappelez-vous, un esprit sain dans un corps sain!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *