Est-ce réellement utile de faire une cure détox ?

La détox s’est imposée dans nos assiettes depuis maintenant quelques temps. Mais est-ce réellement utile de faire une cure détox ?

Dans cet article nous vous expliquons en quoi consiste une détox et nous vous donnons toutes les infos et intox sur cette nouvelle pratique à la mode.

utile de faire une cure détox

La détox, qu’est-ce que c’est ?

Elle se fait généralement en 2 étapes et n’est censée durer que quelques jours, mais certaines personnes la font parfois durer quelques semaines.

Étape 1 :

Vous êtes censés éliminer tous les aliments d’origine industrielle de votre régime alimentaires. On entend par là, les friandise, boissons (sodas ou jus de fruits), ou encore les plats à réchauffer.
Aussi, si vous avez pour habitudes de consommer des graisses animales en quantité importante, les experts nous conseillent de réduire leur consommation.

utile de faire une cure détox

Étape 2 :

Vous devez centrer votre alimentation sur les produits végétaux et riches en vitamines. C’est-à-dire que votre assiette doit être composée d’un maximum de fruits et légumes. Selon les médecins il ne faut pas hésiter à en manger en quantité excessive.

Le but étant d’éliminer toutes les toxines ainsi que tous les déchets de votre corps, afin de repartir du bon pied. Une détox, si elle est bien faite, est supposée vous faire perdre du poids et par la même occasion, quelques centimètres.

Mais toutes ces affirmations autour de cette nouvelle mode alimentaire sont-elles justifiées et vraies ? Faire une détox n’est pas dangereux pour votre santé ?
Ce n’est pas parce que Katie Holmes ou encore Gwyneth Paltrow vantent les mérites de cette pratique en vogue que celle-ci vous correspond ou encore qu’elle est bonne pour votre santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *