Cuisiner facilement le quinoa !

Comment cuisiner facilement le quinoa ?

Pour cuisiner facilement le quinoa pour une personne vous aurez besoin d’une demi tasse de quinoa, une tasse d’eau ou de bouillon -tout dépend de si vous le mangez en soupe ou en salade-, un peu de sel et un peu d’huile.

Le quinoa se mange très souvent cru, pour remplacer les pâtes ou le riz.
D’abord, rincez votre quinoa à l’eau dans une passoire. Une fois votre quinoa rincé, faites-le dorer dans une poêle avec un peu d’huile, mais sans le faire frire. Ensuite, dans la même poêle, ajoutez l’eau (ou le bouillon) et le sel.

Laissez reposer le quinoa dans l’eau pendant 10 à 15 minutes -jusqu’à ce qu’il ait absorbé tout le liquide- à petit feu. Une fois qu’il ne reste plus de liquide, éteignez le feu et laissez reposer le quinoa pendant 5 minutes en le retirant de la poêle.

Le quinoa ressemble beaucoup au riz car il peut accompagner de nombreux plats. Il peut même s’utiliser comme base pour une salade. En salade ou en plat principal, on peut y ajouter tout type de légumes, ou encore du poulet, du porc et des sauces.

Pour que ça ne soit pas trop fade, en plus des différents toppings que vous ajouterez, n’hésitez pas à épicer votre quinoa avec un peu de safran, d’ail, d’origan, ou de persil.

Propriétés du quinoa

Le quinoa, à la différence du riz qui suppose un apport élevé de glucides, contient 23% de protéine. En plus de cela, il contient aussi beaucoup de calcium, de fer, de phosphore et de magnésium. Le quinoa est encore plus nutritif que les lentilles.

Le quinoa est riche en acide aminé, ce qui favorise le développement et le fonctionnement des organes. Il facilite également la digestion. Le quinoa est riche en graisse de type Oméga6, tout comme les fruits secs et le poisson. Ce type de graisse protège la fleur intestinale et permet à notre peau d’être plus élastique et plus ferme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *