Apprendre à cuisiner le poulet au four de Julia Child

Nous connaissons tous Julia Child comme « la femme qui a appris à cuisiner à l’Amérique ». À en juger par le régime des américains et leurs indices d’obésité, la plupart d’entre eux n’ont pas appris.

Mais la passion que ressentait cette femme pour la cuisine française est restée écrite dans son livre L’Art de la cuisine française, pour toujours. Dans celui-ci vous trouverez des recettes et encore des recettes, qui sont devenues très populaires en Amérique dans les années 70 grâce à son programme de télévision.

L’une des plus célèbres recettes est celle du poulet au four de Julia Child, que nous allons vous enseigner dès maintenant.

Ingrédients pour le poulet au four de julia Child :
1 poulet
3 branches de célerie
1 oignon
3 carottes
du jus de citron
2 rondelles de citron
du sel et du poivre
2 cuillères et demi de beurre
une cuillère à café de thym, origan et romarin
1 cube de bouillon de poulet ou de légumes

Comment le préparer :

Commencez par nettoyer le poulet et enlever les abats. Puis, coupez le céleri, l’oignon et les carottes pour les faire cuire à feu doux dans une casserole. Vous pouvez les faire revenir dans de l’huile ou du beurre, mais la vraie recette se fait avec du beurre car Julia Child aimait la cuisine française.

Ajoutez les herbes, le sel et le poivre à votre guise.

Quand les légumes sont cuits et le poulet nettoyé, remplissez-le avec les herbes, les légumes et les rondelles de citron.
En parallèle, préchauffez le four pendant 10 minutes à 200 degrés.

Avant de placer le poulet au four, refermez-le à l’aide d’une aiguille le temps de la cuisson. Ensuite, appliquez une grosse noix de beurre sur le poulet pour qu’il dore bien, puis salez et poivrez.

Comment faie rôtir le poulet ?

Après 15 minutes, baissez la température du four à 180 degrés et vous pouvez placer quelques pommes de terre et légumes tout autour.

Après 30 minutes, veillez à bien arroser le poulet de jus de citron et de jus de cuisson.

Après 45 minutes, ajoutez un peu d’eau aux légumes pour éviter qu’ils ne brûlent.

Après plus ou moins 1 heure, votre poulet devrait être cuit. Pour savoir si c’est le cas : prenez un thermomètre de cuisson et assurez-vous que l’intérieur du poulet a atteint les 70 degrés. Sinon, regardez ses cuisses. Si elles sont assez cuites, elles pourront bouger et se séparer du corps avec facilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *