5 raisons d’arrêter de manger du beurre

Le meilleur ami des Français

Avec une consommation de 8 kg par an et par habitant, les français sont les champions de la consommation de beurre. Facile à intégrer à nos sauces, ou à beurrer sur nos tartines du matin, le beurre est la star de la cuisine française. Mais est-il sans danger pour notre santé ?

Pour la petite histoire, le beurre est apparu en 3 500 avant J-C, mais il ne s’est imposé en France qu’à partir du XVII ème siècle.
C’est un produit qui a longtemps été apprécié par les peuples Celtes, Mongols et les Vikings.
Les Mongols avaient pour habitude de suspendre les peaux d’animaux de façon horizontale, puis ils battaient et pétrissaient la crème à l’intérieur de celles-ci jusqu’à obtention du beurre.
Il faut aussi savoir que tous les pays qui ont été colonisés par les Normands et les Vikings ont adopté le beurre dans leur régime alimentaire.

La cuisine française n’aurait pas la même réputation sans son ingrédient de base : le beurre. On l’utilise dans notre pâtisserie, dans nos sandwiches, dans chacun de nos plats… et on le retrouve même en tant que gourmandise sur les tables de restaurants des grands chefs Français.
Mais, malgré l’amour que nous lui portons, le beurre est un aliment auquel nous devons faire attention. Pourquoi ? Vous seriez surpris de voir les répercussions qu’il peut avoir sur votre santé !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *